La vie en bleu, on cuisine ensemble dans les Landes

Du lundi au vendredi à 10h05

Samossas et bombons piment de Robin Vanwalscappel du Restaurant Ti Case Papa à Mont de Marsan
Samossas et bombons piment de Robin Vanwalscappel du Restaurant Ti Case Papa à Mont de Marsan © Radio France - MCG

Cuisine de la Réunion avec le chef Robin Vanwalscappel du restaurant montois Ti Case Papa

Diffusion du lundi 17 février 2020 Durée : 54min

Du soleil dans les assiettes avec la cuisine réunionnaise de Robin Vanwalscappel du Restaurant Ti Case Papa à Mont de Marsan. Une cuisine de l'Océan Indien aux milles saveurs.

Cari poulet, cari camaron (crevettes), mais aussi bouchons vapeurs, samossas, bombons piment, la cuisine de Robin Vanwalscappel du Restaurant Ti Case Papa à Mont de Marsan est une cuisine typique de la Réunion.
Une cuisine métissée à l'image de la population de l’île. Une cuisine épicée avec le rougail savamment cuisiné par Robin.
Au menu dans les cuisines de la Vie en Bleu aujourd'hui avec l'enfant de l'île expatrié: bouchons (bouchées de porc vapeurs ou frits), samossas, bombons piment, cari poulet et cari camaron (crevettes) et riz graines (haricots rouges) avec en dessert mousse coco et cacahuètes caramélisées. 

Bouchons, bombons piment et samossas de Robin Vanwalscappel chef du Ti Case Papa à Mont de Marsan - Radio France
Bouchons, bombons piment et samossas de Robin Vanwalscappel chef du Ti Case Papa à Mont de Marsan © Radio France - MCG
Cari poulet et cari camaron de Robin Vanwalscappel du Ti Case Papa à Mont de Marsan - Radio France
Cari poulet et cari camaron de Robin Vanwalscappel du Ti Case Papa à Mont de Marsan © Radio France - MCG

Le cari camaron (crevettes)

Pour un bon cari camaron misez sur la sauce précise bien le chef "Zoréol" (moitié métropolitain moitié créole) Robin Vanwalscappel du restaurant montois Ti case Papa! Toujours faire revenir vos oignons, en premier lieu dans une grande marmite, ajoutez l'ail, le gingembre, le gros sel, le poivre, ajoutez le curcuma et les tomates et laissez compoter. Ajouter au dernier moment vos crevettes ou poissons, laissez cuire 5 minutes puis coupez le feu.
Accompagnez vos caris des traditionnels rougails, sorte de petits accompagnements très épicés par exemple rougail bringelle (aubergine) ou rougail concombre.

Robin Vanwalscappel chef du Ti Case Papa à Mont de Marsan avec sa dodo, la bière emblématique de l'île et la pierre volcanique du Piton de la Fournaise - Radio France
Robin Vanwalscappel chef du Ti Case Papa à Mont de Marsan avec sa dodo, la bière emblématique de l'île et la pierre volcanique du Piton de la Fournaise © Radio France - MCG
Mots clés