Replay du mardi 21 avril 2020

Mont de Marsan : Le World Food Café vous fait voyager aux quatre coins du monde

- Mis à jour le

Alexandre Mulot est le responsable de 4 établissements dans les Landes : Le World Food Café à Mont de Marsan, la Table de Marquèze à Marquèze, le restaurant du camping de Contis et le Babao sur les berges de la Midouze à Mont de Marsan.

Alexandre Mulot du World Food Café à Mont de Marsan
Alexandre Mulot du World Food Café à Mont de Marsan © Radio France - MCG

Alexandre Mulot est aujourd’hui quelqu'un de connu et reconnu, notamment grâce à ses quatre établissements : Le restaurant bar-tapas le World Food Café à Mont De Marsan,  la Table de Marquèze à Marquèze, le restaurant du camping de Contis et le petit dernier, le Babao sur les berges de la Midouze à Mont De Marsan. Pendant le confinement, le world food café a dû ré-ouvrir ses portes sous la pression des aficionados de l'établissement. De nombreux burgers sont proposés à la vente à emporter, avec bien sûr des mesures de sécurité amplifiées.

Les burgers à emporter s'arrachent comme des petits pains

le world food café à Mont-de-Marsan propose tous les soirs une vente de burgers maison à emporter. Le soir de la ré-ouverture en vente à emporter, Alexandre Mulot s'attendait à vendre une cinquantaine de burgers, résultat, ce sont plus du double de burgers qui ont été emportés dans les différents foyers des habitués. Vous pourrez acheter aussi des spécialités Thaï, comme les nems au poulet mariné.

Pour réaliser vos nems maison : 

  • trempez votre galette de riz dans une eau tiède
  • disposez une quenelle de farce que vous aurez réalisée en fonction de ce que vous aurez choisi ( poulet, porc, salade...)
  • Pliez les extrémités du nems et roulez-le
  • Faites les cuire dans une friteuse, ou à la poêle

Pour réaliser des sushis de fruits : 

  • réalisez un bon riz au lait avec du lait entier agrémenté d'un peu de sucre, de cannelle, de zestes d'agrumes
  • Tranchez finement les fruits de votre choix comme mangues, ananas, kiwis, pommes, bananes, fruits rouges (entiers ou en tranches). 
  • Réalisez à l'aide de deux cuillères de belles quenelles de riz au lait
  • déposez vos fruits délicatement sur le dessus.