Replay du mercredi 21 octobre 2020

Les Ruchers du Born, lieu de découverte de l'abeille et des miels des Landes

- Mis à jour le

Ferme apicole installée dans les Landes depuis 1991, les Ruchers du Born propose, à la vente et en dégustation, des miels des Landes.

Lénaïc Lecrénais
Lénaïc Lecrénais © Radio France - Carl Da Silva

A Pontenx les Forges, la ferme apicole "les Ruchers du Born" est un lieu de découverte de l'abeille et des miels des Landes, dirigée par Thomas Mollet et Lénaïc Lecrénais, deux apiculteurs associés dans le GAEC (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun).

les Ruchers du Born propose des miels des Landes issus d'un élevage apicole de type fermier, favorisant le développement naturel de colonies équilibrées. La ferme pratique une apiculture transhumante. Les ruches sont déplacées plusieurs fois par an, aux rythmes des abeilles et des fleurs.  les Ruchers du Born élèvent 900 à 1000 colonies d'abeilles.

Journées Portes Ouvertes à la Ferme

Les Ruchers du Born invitent le public à visiter la ferme, vendredi 23 et samedi 24 octobre 2020, lors de leurs journées portes ouvertes.
Au programme, échange avec un apiculteur professionnel, découverte de la miellerie et de l’extraction du miel, dégustation et vente des miels de la ferme. Avec une chasse au trésor. Une visite dans le respect des mesures sanitaires. Entrée libre sans rendez-vous.

Les Miels des Landes
Les Miels des Landes © Radio France - Carl Da Silva