La vie en bleu, on cuisine ensemble dans les Landes

Du lundi au vendredi à 10h05

Le poulpe "terre/mer" de Florence Lartigue du restaurant Tante Jeanne
Le poulpe "terre/mer" de Florence Lartigue du restaurant Tante Jeanne © Radio France - MCG

On cuisine le poulpe avec Florence Lartigue du restaurant Tante Jeanne à Hossegor

Diffusion du mercredi 19 février 2020 Durée : 51min

Les secrets de la cuisine du poulpe avec Florence Latigue du restaurant Tante Jeanne à Hossegor

Notre chef cuisinière du jour Florence Lartigue du restaurant Tante Jeanne à Hossegor cuisine le poulpe à la perfection. Elle le cuisine au xipister par exemple ou bien au vermouth façon terre et mer, une recette à reproduire chez vous.
Astuce de notre chef pour la cuisson du poulpe: pour le rentre bien tendre passez par la congélation. Pour le cuire réalisez un court-bouillon avec céleri, carottes, herbes aromatiques de votre choix et comptez une heure de cuisson par kilo de poulpe. Laissez-le ensuite refroidir dans le court-bouillon avant par exemple de le griller à la plancha. Résultat garanti ! Notre chef l’accommode ensuite avec du potimarron rôti, sa sauce au vermouth, des betteraves chioggia, cerfeuil, coriandre et noix de cajou.   

Florence Lartigue du restaurant Tante Jeanne à Hossegor - Radio France
Florence Lartigue du restaurant Tante Jeanne à Hossegor © Radio France - MCG

Le restaurant Tante Jeanne, un lieu branché sur la côte

Chez Tante Jeanne à Hossegor, premier arrivé, premier servi, pas besoin de réserver. Attention avec la météo du moment le restaurant est vite plein. Si vous vous faites une place vous dégusterez les spécialités comme les fameux bowls très populaires sur Instagram pour les amoureux de photos de cuisine dans la veine de la cuisine saine 'healthy". Vous choisirez sinon un plat classique à la carte ou un bon burger et en dessert laissez vous tenter par les glaces de Tante Jeanne. Entre deux repas vous profiterez certainement des supers pancakes !