Replay du vendredi 22 janvier 2021

On cuisine le veau avec la pétillante productrice Magalie Tauzin de la Ferme de Berdin à Banos

- Mis à jour le

Découverte des sublimes produits de la Ferme Berdin à Banos chez la famille Tauzin. Volailles, veaux, légumes et pâtisseries à la ferme ! Une famille qui a fait le choix de la polyculture et du circuit court pour commercialiser ses produits.

Magalie Tauzin de la Ferme de Berdin à Banos
Magalie Tauzin de la Ferme de Berdin à Banos © Radio France - MCG

Dans la famille Tauzin à la Ferme de Berdin à Banos près de Saint-Sever on demande la fille, Magalie! Magalie qui met à l'honneur sur France Bleu Gascogne toute la production de l'exploitation et c'est une formidable ambassadrice. Elle sait nous mettre l'eau à la bouche avec son sauté de veau, veaux élevés sur la ferme. Pour Magalie, un bon sauté de veau c'est un sauté fait dans la plus grande des simplicités mais avec des produits de grande qualité. Veau de la ferme et légumes du jardin!  

Pour acheter votre viande directement auprès de la famille Tauzin cliquez . La majorité de leur produits est en vente au magasin de producteurs de Saint-Sever l'Atout Fermier

La Ferme Berdin ou le choix de la polyculture

Au fil du temps et des décennies, à la Ferme de Berdin à Banos, on a opté pour la diversification des cultures. Un choix primordial pour Magalie, fille de Jean et Marie-Claude. Une jeune agricultrice pour qui sortir de la monoculture était une priorité. C'est ainsi qu'est né le grand potager familial mais aussi la pâtisserie à la ferme grâce à Thomas, pâtissier et traiteur, compagnon de Magalie. Une belle complémentarité pour une belle proposition d'une large gamme de produits allant de la volailles, aux veaux, en passant par les légumes et également donc les sublimes gâteaux de Thomas (entremets, mignardises, biscuits,... et bien sûr pastis landais traditionnels). 

Magalie Tauzin de la ferme de Berdin à Banos
Magalie Tauzin de la ferme de Berdin à Banos © Radio France - MCG