La vie en bleu, on cuisine ensemble dans les Landes

Du lundi au vendredi à 10h05

Pierre Beguery de l'Armoire à Conserves à Castets
Pierre Beguery de l'Armoire à Conserves à Castets © Radio France - MCG

On cuisine les produits de la mer avec l'Armoire à Conserves de Castets

Diffusion du lundi 10 février 2020 Durée : 50min

L'armoire à Conserves de Castets c'est que des produits frais et de saison et que du local !

Depuis près de 10 ans l'Armoire à Conserves de Castets met en bocal ses meilleures recettes, travaillées avec le plus grand soin par Valeska et Pierre Beguery, deux amoureux du Sud-Ouest et de la cuisine maison. Très difficile de résister aux centaines de recettes qui s'offrent à vous, qui vous tendent les bras, il faut dire que la cuisine de Valeska sud-américaine d'origine fait toute la différence.
Vous ne saurez où donnez de la tête en allant directement à l'Armoire à Conserves tant les propositions sont alléchantes: cèpes frits à l'huile, chanterelles de Landes, flan de cèpes sauce landaise, trompettes de la mort ou encore salmis de pigeon, cassoulet, garbure et gardianne de toro by Franck Putelat MOF 2018,... Vous trouverez bien sûr toutes les recettes autour du canard, des sauces et condiments, des veloutés et également les produits de la mer savamment cuisinés comme le Chaouche de Capbreton, les chipirons à l'encre, les chipirons à la luzienne et la longe de thon pour ne citer que quelques exemples. 

Les sublimes recettes de l'Armoire à Conserves de Castets  - Radio France
Les sublimes recettes de l'Armoire à Conserves de Castets © Radio France - MCG
Chaouche de Capbreton et longe de thon blanc - Radio France
Chaouche de Capbreton et longe de thon blanc © Radio France - MCG
Les recettes de l'Armoire à Conserves de Castets: Champignons, cèpes et garbure du chef signée Franck Putelat - Radio France
Les recettes de l'Armoire à Conserves de Castets: Champignons, cèpes et garbure du chef signée Franck Putelat © Radio France - MCG

L'histoire d'une passion

C'est la demeure familiale, le Ferme du Cos, qui est devenue le siège de l'entreprise l'Armoire à Conserves de Castets. C'est dans cette belle maison traditionnelle landaise que Valeska et Pierre Beguery cultivaient déjà leur potager, élevaient quelques poules, oies et canards puis recevaient et régalaient les amis de passage. Puis en 2009 est venue l'idée de transformer l'armoire à conserve en véritable entreprise familiale. Aujourd'hui le couple a investi, l'entreprise s'est agrandie et compte plusieurs salariées.
L'Armoire à Conserves de Castets prône des valeurs importantes aux yeux du consommateur d'aujourd'hui. Des produits issus de l'agriculture et la pêche dans le Sud-Ouest, des produits frais et toujours de saison. Vous pouvez acheter les conserves sur place mais aussi commander sur le site internet. 

Mots clés