Replay du jeudi 23 avril 2020

Dax : Grégory Chevalier le chef du restaurant du Splendid à Dax nous présente sa cuisine saine

Grégory Chevalier est le chef du restaurant du Splendid à Dax. Le chef aime mettre en avant les produits locaux et les sublimer dans des recettes à reproduire chez vous pendant le confinement. Préparez-vous à cuisiner, c'est parti !

Grégory Chevalier
Grégory Chevalier © Radio France - BT

Il a fait de la bonne bouffe son credo. Grégory Chevalier, le chef du restaurant du Splendid à Dax aime dénicher les meilleurs produits locaux pour les sublimer avec son équipe et les proposer à la carte selon les saisons. Le chef du Splendid aime à rappeler l'importance des produits locaux. 

A l'heure du confinement, il est important selon lui de retrouver des valeurs sûres, de manger des choses saines, et de chez nous et d'aider les producteurs locaux qui eux aussi ont du mal à traverser cette crise sanitaire. 

Une recette simple à faire pendant le confinement

Le chef Chevalier vous propose aujourd'hui une recette à base de céleri rave simple et savoureuse à faire pendant cette période de confinement.

  • Prenez du céleri rave et taillez le en tranches épaisses
  • faites le cuire à l'eau jusqu'à ce qu'il soit fondant mettez le à refroidir et ajoutez-y la marinade

Pour Faire la marinade il vous faut : 500ml de lait de coco, 550g d'ananas au sirop, dix gousses d'ail, une racine de gingembre, 3 cuillères à café de curcuma et 100 ml de vinaigre de cornichons.

  • Mixez le tout et ajoutez y 3 branches de citronnelle.
  • Ajoutez y les céleris et laissez les mariner dans la préparation pendant 24h
  • Faites revenir au barbecue les céleris pour qu'ils caramélisent. 

Pour que la marinade imprègne au mieux le céleri, n"hésitez pas à piquer chaque tranche. Cette marinade pourra aussi être utilisée pour la préparation de viande ou de poisson. 

Mots clés: