Replay du vendredi 27 novembre 2020

Du foie gras dans les makis, c'est LA bonne idée du chef David Vidal d'Okomé Sushi

- Mis à jour le

David Vidal le chef spécialiste de la cuisine japonaise d'Okomé Suhi nous fait des makis de fêtes avec du foie gras et du magret.

les makis foie gras de David Vidal chef du Yakiya San à Mont de Marsan
les makis foie gras de David Vidal chef du Yakiya San à Mont de Marsan © Radio France - MCG

Le Chef David Vidal d'Okomé Sushi spécialiste de la cuisine japonaise aime intégrer les bons produits du sud-ouest dans sa cuisine. Chaque année au moment des fêtes, le foie gras mais aussi le magret sont de retour dans ses makis, variété de sushis parmi d'autres spécialités comme le maki du jour au poulet.

David Vidal du Yakiya San à Mont de Marsan
David Vidal du Yakiya San à Mont de Marsan © Radio France - MCG

Les makis au foie gras de David Vidal

Rien de très compliqué pour réaliser vos makis au foie gras façon David Vidal. Si vous disposez du matériel pour réaliser des makis, il ne vous reste plus qu'à bien travailler la cuisson de votre riz à la japonaise, un riz japonais rond que vous mettrez en cuisson dans une eau froide et que vous travaillerez tiède avec les mains humides.
Il vous faudra ensuite la fameuse feuille d'algue et les ingrédients de fête pour ces makis. David à donc choisi le foie gras accompagné de magret poêlé, de pain d'épices toasté et de compotée d'oignons ou confiture de figues.
Au moment de l'assemblage de votre makis, vous commencerez par le pain d'épices taillé en lamelles, puis le magret en fines tranches, puis le foie gras en lamelles également, pour terminer avec compotée d'oignons ou confiture de figues, en vous souhaitant bon courage pour rouler ce fameux makis de fête à tailler avec un couteau légèrement humide. Voici une petite vidéo de David pour vous aider un peu:

Pour déguster tous les makis retrouver David et sa femme Satiko :

  • chaque vendredi soir à partir de 17 heures en face de Promocash à Saint-Pierre-du-Mont.  
  • chaque mardi soir à partir de 18 heures au parking de la garderie de Morcenx
  • chaque jeudi soir à partir de 18h au parking des arènes de Aire-sur-l'Adour
Mots clés: