La vie en bleu, on cuisine ensemble dans les Landes

Du lundi au vendredi à 10h05

David Vidal du Yakiya San à Mont de Marsan
David Vidal du Yakiya San à Mont de Marsan © Radio France - MCG

Du foie gras dans les makis pour les fêtes avec David Vidal chef du restaurant japonais montois le Yakiya San

Diffusion du lundi 9 décembre 2019 Durée : 51min

Mélange de traditions culinaires landaises et japonaises avec David Vidal le chef du restaurant japonais le Yakiya San à Mont de Marsan

Du foie gras dans les sushis ! 

Incontournables en cette saison, les makis au foie gras de David Vidal partent comme des petits pains. Notre restaurateur japonais du Yakiya San à Mont de Marsan remet le couvert chaque année à l'approche des fêtes. Simple à réaliser, ces makis mélangent tradition du Sud-Ouest et art culinaire japonais à la perfection.
Pour vous lancer dans cette recette choisissez du riz japonais et surtout travaillez avec les mains humides pour obtenir un beau résultat. David notre chef montois à lui décider de caraméliser son riz avec quelques oignons. Son magret est mariné et son pain d'épice est toasté. Quant au foie gras il est en conserve pour une bonne tenue à la réalisation.

les makis foie gras de David Vidal chef du Yakiya San à Mont de Marsan  - Radio France
les makis foie gras de David Vidal chef du Yakiya San à Mont de Marsan © Radio France - MCG
David Vidal du Yakiya San à Mont de Marsan - Radio France
David Vidal du Yakiya San à Mont de Marsan © Radio France - MCG

Le Yakiya San, un restaurant très prisé

Mieux vaut réserver pour vous offrir un repas japonais au restaurant montois au 11 rue Cazaillas, 05 58 05 92 35. Il est ouvert tous les midis du mardi au samedi. Vous retrouvez également David et son épouse chaque vendredi soir dans la "roulotte à sushis" près du rond point de la rocade de Mont de Marsan route de Pau et le jeudi à Aire sur Adour place du commerce.