Replay du lundi 18 janvier 2021

Du soleil dans les assiettes avec le chef réunionnais de Ti Case Papa à Mont de Marsan

- Mis à jour le

Au menu du jour du chef Robin Vanwalscappel du snack réunionnais Ti Case Papa à Mont de Marsan: cari camaron et rhum arrangé pour digérer.

Robin Vanwalscappel chef du Ti Case Papa à Mont de Marsan, restaurant réunionnais
Robin Vanwalscappel chef du Ti Case Papa à Mont de Marsan, restaurant réunionnais © Radio France - MCG

Le cari camaron (grosse crevette)à la réunion est un plat de fêtes. Un plat facile à réaliser pour épater la galerie que vous propose Robin Vanwalscappel du snack réunionnais Ti Case Papa à Mont de Marsan. Pour des saveurs typiques de l'île vous choisirez du piment à incorporer dans votre cari, un piment oiseau par exemple mais attention il est très fort. Du piment que vous pouvez tout simplement remplacer par du poivre si vous préférez un cari plus léger. Oignons, tomates, ail, gingembre et thym frais et curcuma seront les ingrédients essentiels pour ce cari traditionnel qui sera accompagné de riz et graines (lentilles, haricots rouges, …). 

Un rhum arrangé pour digérer? 

A la réunion le rhum est incontournable. Le rhum arrangé se fait avec un rhum charrette blanc traditionnel auquel vous allez ajouter vos fruits préférés. Le chef Robin Vanwalscappel, enfant de l'Ile, du péï comme on dit là-bas, vous conseille tout simplement d'incorporez par exemple des morceaux d'ananas Victoria à votre rhum avec du sucre roux ou du sucre de canne liquide, de la vanille en gousse et un peu de combava et de cannelle. Si vous préférez les letchis ou les bananes ou encore les mangues faites vous plaisir! Et si vous n'arrivez pas à vous décider vous pouvez mélanger tous les fruits.
il vous faudra ensuite vous armer de patience car l'idéal pour une bonne macération est d'attendre six mois avant de déguster votre rhum arrangé, en réajustant les goûts de temps en temps. 

Ananas et goyaves
Ananas et goyaves © Getty

Bien sûr chez Ti Case Papa vous trouverez des préparations toutes faites pour faire vos rhum prêts à déguster en un mois seulement! 

Le snack Ti Case Papa est ouvert du mardi au samedi. Réservation au 05 47 87 96 49 pour déguster rougail, cari, dakatine, bouchons et autres samossas sans oublier les gâteaux manioc, patates douces ou encore les mousses aux fruits de l'Ile avec pourquoi pas une bonne Dodo, bière emblématique de la Réunion. 

Mots clés: