Replay du mercredi 20 janvier 2021

Entre tatin salée et tarte aux agrumes avec la jeune Maéva Darléon de Vadrouille Gourmande le foodtruck

- Mis à jour le

Elle ne manque pas d'idée, elle cuisine avec modernisme, elle excelle tant en pâtisserie qu'en cuisine, c'est Maéva Darléon du foodtruck Vadrouille Gourmande qui sillonne les Landes pour vous régaler avec ces plats et ses desserts.

Maéva Darléon du Food Truck landais Vadrouille Gourmande
Maéva Darléon du Food Truck landais Vadrouille Gourmande © Radio France - MCG

Maéva Darléon jeune et talentueuse cuisinière et pâtissière du foodtruck Vadrouille Gourmande a toujours de bonnes idées recettes pour nous. Des recettes faciles à reproduire à la maison.
Maéva a décidé de travailler les endives mais pas au jambon et pas non plus en gratin, des endives en tarte tatin avec noix et fromage. Une très belle idée pour changer des grands classiques le tout en un tour de main. Maéva opte pour un comté ou un fromage de chèvre pour sa recette mais en tant qu'aveyronnaise elle vous conseille aussi le Roquefort si vous aimez.
Tout le déroulé de la recette à retrouver en réécoutant l'émission du jour.

Endives fraîches pour une belle tarte tatin salée
Endives fraîches pour une belle tarte tatin salée © Getty

On fait une tarte aux agrumes? 

Tarte aux agrumes façon Maéva Darléon du foodtruck Vadrouille Gourmande dans les Landes.
Tarte aux agrumes façon Maéva Darléon du foodtruck Vadrouille Gourmande dans les Landes. © Getty

C'est la pleine saison des agrumes, de quoi satisfaire la créativité des cuisiniers et pâtissiers. Maéva Darléon notre chef cuisinière landaise a choisi de prendre quelques pamplemousses, quelques clémentines et du citron pour une belle tarte aux agrumes. Une tarte avec comme base une pâte brisée sur laquelle vous déposerez une crème d'amande avec des suprêmes de pamplemousses et clémentines, le tout surmonté d'une meringue aux zestes de citrons ! Gourmandises assurée avec cette recette à la portée de tous. 

Où retrouver Maéva dans les Landes? 

Si en ce moment Maéva prolonge ses vacances en raison du couvre-feu, en espérant pouvoir travailler à nouveau dans des condition plus favorables, voici une petite vidéo pour retrouver tous ses emplacements. Elle est quand même à votre disposition pour toutes commandes de gâteaux par exemple pour vos évènements privés comme les anniversaires, et attention, elle est redoutable en matière de gâteaux spectaculaires. A tester absolument.

Mots clés: