Replay du lundi 1 mars 2021

Foire au porc à la Maison Berthon à Hagetmau, Pierre Berthon nous donne ses recettes pour vos conserves

- Mis à jour le

C'est bien connu dans le cochon tout est bon et chez Berthon aussi! A la Maison Berthon à Hagetmau Foire au Porc du 3 au 13 mars avec tout ce qu'il faut pour faire le plein de bons produits à cuisiner chez vous. Pierre Berthon dévoile quelques unes de ses recettes autour du porc.

Pierre et François Berthon de la Maison Berthon à Hagetmau, charcutiers, conserveurs, traiteurs
Pierre et François Berthon de la Maison Berthon à Hagetmau, charcutiers, conserveurs, traiteurs © Radio France - MCG

Vous allez pouvoir vous faire plaisir à la Maison Berthon à Hagetmau qui fait sa Foire au porc du 3 au 13 mars. Chez Berthon on est charcutier passionnée de père en fils et on mise sur les produits locaux et le goût. La Maison Berthon toujours à votre service côté traiteur et conserves tout au long de l'année avec les produits autour du canard, les pâtés et rillettes, les salaisons, les plats cuisinés, la gamme gourmet et puis donc avec cette désormais traditionnelle et incontournable Foire au Porc

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Pâtés et confits de porc maison

Rien de tel que de faire soi-même ses conserves à la maison. Pierre Berthon de la Maison Berthon d'Hagetmau nous dévoile ses recettes et astuces de charcutier, traiteur et conserveur. Quels morceaux de porc pour vos pâtés? Quels temps de cuisson? Quels assaisonnements? Quelles quantités? Et surtout comment stériliser correctement pour 100% de réussite.
Pour vos confits de porc Pierre nous donne sa technique à lui qui consiste à travailler par exemple la longe de porc en amont avant de passer à la stérilisation. Là aussi il vous guide pour ne pas rater les assaisonnements et la cuisson. En réécoutant l'émission vous serez prêts pour vous lancer et ensuite régaler la famille et les amis qui ne manqueront pas de saluer la performance.
En prime Pierre vous donne quelques conseils pour réaliser vos coustons, les fameux travers de porcs également connus sous l'appellation ribs. Des coustons que Pierre aime avec un petit goût caraméliser dans les règles de l'art. 

Pâté de la Maison Berthon pur porc
Pâté de la Maison Berthon pur porc
Pierre Berthon de la Maison Berthon à Hagetmau
Pierre Berthon de la Maison Berthon à Hagetmau
Mots clés: