Replay du mercredi 6 janvier 2021

Galette des rois : la recette de la briochée et de la frangipane avec la crème des artisans landais

- Mis à jour le

Briochée ou frangipane, la galette des rois est incontournable en ce 6 janvier jour de l'Epiphanie. Vos artisans boulangers se plient en quatre pour vous régaler avec des collections de fèves toutes plus belles les unes que les autres.

La galette des rois frangipane
La galette des rois frangipane © Getty - .

6 Janvier, c'est l'Epiphanie. Rendez-vous chez les artisans boulangers landais pour vous régaler de leurs galettes frangipanes ou briochées, à chacun ses goûts ! Le plus simple reste encore d'acheter les deux pour satisfaire tout le monde.
Récemment dans les Landes, le concours départemental de la galette des rois sacrait quelques uns des meilleurs artisans boulanger en matière de galette. Pour la frangipane Alban Cognard du Fournil de Losa à Sanguinet montait sur la première marche du podium, seconde place pour Sébastien Chaise des Artisans Réunis à Rivière-Saas-et-Gourby. Coté briochée c'est Hervé Hauspie de la boulangerie Gourgues à Bascons qui a remporté le premier prix suivi par Martin Lalanne de la boulangerie Lartigue de Créon d'Armagnac.

Galette des rois briochée
Galette des rois briochée © Getty - .
La frangipane de l'Epiphanie
La frangipane de l'Epiphanie © Getty - .

Envie de faire votre galette des rois maison? 

Pour l'occasion les artisans boulangers Sébastien Chaise des Artisans Réunis de Rivière-Saas-et-Gourby et Patrice Lartigue de Créon d'Armagnac se sont prêtés au jeu des recettes, frangipane pour le premier et briochée pour le second qui n'est autre que le président de la Fédération des Landes des Boulangers. Vous choisissez la recette qui vous plaît !