Replay du mardi 22 juin 2021

Glaces, cakes et langues de chat avec la pâtissière de Capbreton Marion Gastine du Jardin des Anges

- Mis à jour le

Le Jardin des Anges à Capbreton c'est le paradis des gourmands. Vous y trouvez des pâtisseries succulentes, du pain, des viennoiseries, des glaces, du chocolat et c'est aussi un salon de thé avec en prime de quoi grignoter salé, bref difficile de savoir où donner de la tête!

Marion Gastine du Jardin des Anges à Capbreton et ses glaces artisanales
Marion Gastine du Jardin des Anges à Capbreton et ses glaces artisanales © Radio France

Ah le Jardin des Anges de Capbreton, désormais une valeur sûre du secteur pour les amateurs de bon chocolat, de bonnes pâtisseries et de bonnes glaces, sans oublier le pain et les viennoiseries et même quelques spécialités salés, et vous l'aurez compris tout est fait de manière entièrement artisanale ce qui fait la renommée de cette adresse gourmande. Marion Gastine et Brendan Banchou unis à la ville comme à la scène travaille en couple et même en famille, "on n'est jamais mieux servi que par la famille" confie Marion dans la Vie en Bleu de France Bleu Gascogne.  En à peine quelques années Marion et Brendan ont su fidéliser une clientèle d'habitués qui ne changerait de crèmerie pour rien au monde. Il faut dire que la diversité des produits témoigne de la passion de notre jeune couple qui ne compte pas ses heures de travail.
En ce moment au Jardin des Anges vous trouverez les best-sellers de l'établissement comme le Paris-Brest revisité à la noix de pécan, les pâtes à tartiner, les cornets découverte chocolats ou encore les éclairs divers et variés mais vous cèderez forcément à la tentation des cakes, ces gâteaux de voyages à partager, ou encore des glaces artisanales. 

Les sublimes cakes du Jardin des Anges de Capbreton
Les sublimes cakes du Jardin des Anges de Capbreton © Radio France - MCG

Des glaces oui mais des vraies ! 

Point de poudres prêtes à l'emploi ou autres ingrédients artificiels dans les glaces du Jardins des Anges de Capbreton, ah ça non et n'en parlez même pas à Brendan pour qui fabriquer des glaces est une science précise, pire que la pâtisserie. Tout est une question d'équilibre et de dosage pour obtenir un résultat parfait, avec des glaces qui ne fondent pas instantanément. Bien sûr tout réside dans la qualité des matières premières utilisées, et c'est bien là ce qui différencie un vendeur de glace d'un véritable artisan glacier. On vous l'accorde pas facile de s'y retrouver en été quand les marchands de glaces font tout pour vous attirer. 

Les glaces du Jardin des Anges à Capbreton
Les glaces du Jardin des Anges à Capbreton © Radio France - MCG

Sans sucre, sans gluten et sans lactose

Parmi toutes les œuvres d'art du Jardin des Anges, des spécialités pour lesquelles ont vient parfois de loin. Des spécialités réalisées sans sucre pour les diabétiques mais aussi sans lactose ou encore sans gluten pour les intolérants. Au Jardin des Anges ont a bien compris la nécessité de contenter tous les palais parce que oui il en faut pour tout le monde. 

Pâtisseries du Jardin des Anges à Capbreton
Pâtisseries du Jardin des Anges à Capbreton