La vie en bleu, on cuisine ensemble dans les Landes

Du lundi au vendredi à 10h05

Jérémie Saint-Paul apiculteur à Souprosse, les Ruches du Plassot
Jérémie Saint-Paul apiculteur à Souprosse, les Ruches du Plassot © Radio France - MCG

Et une médaille d'or de plus pour Jérémie Saint-Paul apiculteur à Souprosse

Diffusion du lundi 3 février 2020 Durée : 53min

Nouvelle médaille d'or au Concours des miels de France pour notre apiculteur landais Jérémie Saint-Paul des Ruches du Plassot à Souprosse.

Amoureux de la nature, amoureux des abeilles, passionné par les produits de la ruche, les qualificatifs manquent pour présenter Jérémie Saint-Paul notre apiculteur des Ruches du Plassot à Souprosse. Le béret vissé sur la tête, l'homme reste modeste quand à l'évocation de ses médailles au Concours des miels de France ces 3 dernières années. Il y a quelques jours à peine Jérémie obtenait à nouveau une médaille d'or pour son miel d’acacia, véritable bijou.
Installé depuis 2015 Jérémie a aujourd'hui 180 ruches et est même devenu formateur là où lui même a été formé, au Rucher Ecole de l'Abeille Landaise. Un apiculteur comblé qui désormais transmet son savoir-faire à ses élèves.

A gauche le miel d'acacia médaillé d'or au Concours des Miels de France, à gauche le miel bruyère érica - Radio France
A gauche le miel d'acacia médaillé d'or au Concours des Miels de France, à gauche le miel bruyère érica © Radio France - MCG

Vente directe aux Ruches du Plassot, circuit court et chaîne You Tube

Miel de printemps, miel d’acacia, miel de bourdaine, miel de châtaignier (suivant les années), miel de forêt (suivant les années), miel de toutes fleurs, miel de bruyère Erica, miel de bourdaine, pollen, gelée royale et dérivés de propolis. Jérémie Saint-Paul vous reçoit chez lui pour vous vendre tous ses produits de la ruche que vous retrouvez également aux magasins Gamm Vert de Saint-Pierre-du-Mont et Mugron, au magasin de producteur l'Atout Fermier à Saint-Sever, à l'épicerie de Souprosse, à la station Total de Tartas, à la Ruche qui dit Oui de Meilhan et tous les 15 jours le samedi au marché de Tartas. Pour le contacter cliquez .
Notre apiculteur des Ruches du Plassot de Souprosse a également sa chaîne You Tube, n'hésitez pas à faire grimper le nombre de vue. 

Mots clés