Replay du lundi 13 juillet 2020

L'auberge du Grand Mégnos à Bougue avec le chef , Fabrice Charbonnier

- Mis à jour le

A l'écart du centre du village , entre champs de maïs et bois , l'auberge vous invite à vous régaler au calme ."En venant, si vous pensez être perdus c'est que vous êtes presque arrivés" s'amuse à dire le maître des lieux

Fabrice Charbonnier de l'Auberge du Grand Mégnos à Bougue
Fabrice Charbonnier de l'Auberge du Grand Mégnos à Bougue

L'Auberge du Grand Mégnos se situe en pleine campagne, à Bougue à côté de Mont-de-Marsan .
Cette ancienne bâtisse était à l'origine une ferme landaise puis une Ferme Auberge devenu depuis 2001 un restaurant .

Foie gras et magret de l'auberge
Foie gras et magret de l'auberge

En hiver , on appréciera la cheminée , installée dans la salle du restaurant . En été , l'auberge aux murs épais permet de profiter d'une fraîcheur naturelle.

Garbure landaise , pot de rillettes à l'ail ,magret de canard gras poêlé entier ,  ris de Jeunes bovins aux champignons ...il y a de quoi satisfaire tout le monde.

A noter à la carte des entrées , un saumon fumé par le chef servi avec sa sauce gravlax , et coté plats , des spécialités où il faudra réserver quelques jours à l'avance pour avoir la chance de déguster un Magret en Portefeuille garni de foie gras entier et farci de cèpes et foie gras ou encore une côte de bœuf cuite à basse température.

La table et les conserves du chef
La table et les conserves du chef

Enfin ,le chef propose une très belle sélection de conserves maison qu'il est possible de commander directement sur le site de l'Auberge du Grand Mégnos

Mots clés: