Replay du mardi 30 mars 2021

La pizza c'est de l'art avec Anatole Streltchouk des Pizzas d'Anatole à Saint Pierre du Mont

- Mis à jour le

Secret de la calzone et pizza Di Parma au menu avec le pizzaïolo Anatole Streltchouk des Pizzas d'Anatole à Saint-Pierre-du-Mont. Un vrai passionné de la pizza bien connu pour ses excellentes calzones.

Anatole Streltchouk des Pizzas d'Anatole à Saint Pierre du Mont
Anatole Streltchouk des Pizzas d'Anatole à Saint Pierre du Mont

Anatole Streltchouk des Pizzas d'Anatole à Saint Pierre du Mont 768 avenue de Saint-Sever est renommé pour ses calzones. il nous délivre quelques secrets de fabrication. D'abord une bonne pâte qui enveloppera votre garniture et qui devra absolument être refermée hermétiquement. Une cuisson rapide, 10 à 15 minutes dans un four chaud à 240°.
Anatole vous propose de tester la calzone avec sauce tomate, épinards de saison blanchis une petite minute puis refroidis et égouttés, saumon fumé, œufs durs et ricotta. Si vous décidez d'opter pour l'œuf classique dans votre calzone, il faudra commencer par déposer l'œuf frais sur la sauce tomate avant tout ingrédient pour être sûr qu'il cuise correctement. Vous déposerez les ingrédients autour de cet œuf qui sera coulant à la dégustation. 

calzones
calzones © Getty

On fait une Di Parma? 

La pizza Di Parma, c'est la préférée d'Anatole. Pizza italienne par excellence. Sur une pâte à pizza classique déposez des tomates séchées, beaucoup de basilic, de la mozzarella. Arrosez d'huile d'olive et hop au four une dizaine de minutes toujours à 240°, la pizza doit être saisie rapidement pour que la pâte lève. A la sortie du four rajoutez de la roquette, du jambon de Parme ou de Bayonne et un peu de mozzarella di Bufala fraîche et une pointe de parmesan râpé et c'est prêt!

La pizza Di Parma d'Anatole, des Pizzas d'Anatole à Saint Pierre du Mont
La pizza Di Parma d'Anatole, des Pizzas d'Anatole à Saint Pierre du Mont
Mots clés: