Replay du jeudi 15 octobre 2020

La truite sous toutes ses formes avec Olivier Truchetet pisciculteur passionné à Geloux

- Mis à jour le

Fumée à chaud ou à froid, en filet, en saucisses, en tournedos, en brandade, en marinade,... les truites d'Olivier Truchetet pisciculteur à Geloux sont divines.

Olivier Truchetet pisciculteur passionné de Geloux avec ses produits frais
Olivier Truchetet pisciculteur passionné de Geloux avec ses produits frais © Radio France - MCG

Depuis deux générations et bientôt trois, à la pisciculture du Pont Jeanin à Geloux on élève des truites arc-en-ciel. Il y a quelques années l'élevage a été réduit pour optimiser la qualité, on est passé du système industriel au système artisanal avec une trentaine de tonnes de truites à l'année au lieu d'une centaine. Une démarche, un souhait qui paye car aujourd'hui la qualité des produits est au top et les clients ne s'y trompent pas. Parmi les best-sellers d'Olivier Truchetet il y a les produits fumés bien-sûr et les produits frais comme les saucisses de truites, les tournedos, les marinades ou encore les œufs de truites pasteurisés en temps normal sauf en période des fêtes de fin d'années.

Les produits frais d'Olivier Truchetet pisciculteur à Geloux, œufs de truites, saucisses de truites, filets, marinades, ...
Les produits frais d'Olivier Truchetet pisciculteur à Geloux, œufs de truites, saucisses de truites, filets, marinades, ... © Radio France - MCG
Les œufs et les marinades d'Olivier Truchetet de la pisciculture de Geloux
Les œufs et les marinades d'Olivier Truchetet de la pisciculture de Geloux © Radio France - MCG

Découvrez l'Atelier de la Truite à Mont de Marsan

Depuis le mois de juin Olivier Truchetet a ouvert l'Atelier de la Truite à Mont de Marsan 11 rue Cazaillas. Une belle boutique ou vous retrouvez tous les produits habituellement vendus sur le marché montois le samedi matin, elle est ouverte le mardi et mercredi matin, le vendredi et le samedi matin et un peu le vendredi en fin d'après-midi. Si vous n'allez pas au marché, si vous n'allez pas à la boutique, allez directement à la pisciculture de Geloux ouverte au public tous les vendredis après-midi, vous pourrez acheter en direct, faire le tour du propriétaire et plongez les doigts dans les basin pour tester la vivacité de l'animal avec les enfants par exemple. 

Olivier Truchetet pisciculteur à Geloux dans sa boutique à Mont de Marsan
Olivier Truchetet pisciculteur à Geloux dans sa boutique à Mont de Marsan © Radio France - Olivier Truchetet
Mots clés: