La vie en bleu, on cuisine ensemble dans les Landes

Du lundi au vendredi à 10h05

Christophe Belmonte, chef du Renaissance à Mont de Marsan
Christophe Belmonte, chef du Renaissance à Mont de Marsan © Radio France - MCG

Cuisine authentique avec Christophe Belmonte le chef du restaurant Le Renaissance à Mont de Marsan

Diffusion du mercredi 18 septembre 2019 Durée : 51min

Une cuisine fine et authentique, qui mélange tradition et modernité, c'est la cuisine du chef Christophe Belmonte au restaurant le Renaissance à Mont de Marsan

Du beau et du bon dans l'assiette

Le chef du restaurant Le Renaissance à Mont de Marsan aime l'authenticité mais pas que. Christophe Belmonte est un chef qui travaille toujours l'aspect graphique de ses assiettes sans jamais oublier le goût évidement.
Il élabore sas plats en fonction de la saisonnalité et du terroir landais. Au Renaissance tous les plats sont faits maison et la qualité est de rigueur au meilleur prix.
Pour France Bleu Gascogne et la Vie en Bleu il a préparé ses ris de veau sautés aux coques persillées, petits jus de viande. Un mélange terre/mer subtil et savoureux.

ris de veau sautés aux coques persillées, petits jus de viande - Radio France
ris de veau sautés aux coques persillées, petits jus de viande © Radio France - MCG

Attention la carte change dans quelques jours

L'automne arrive et la nouvelle carte aussi. Le chef et son équipe sont en pleine réflexion et il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter de la carte d'été sur laquelle figurent des plats comme "le ceviche de truite aux agrumes et pickels d’oignons", "les gambas sautées persillées , flambées au pastis et papardelle" ou encore "les côtes de canard grillées, marinées thym-romarin". Des plats qui ont fait le succès de l'établissement. Côté dessert pensez à commander en début de repas vos "profiteroles maison, sauce Chocolat & chantilly ou façon Melba" car le temps de réalisation est estimé à 25 minutes.

Christophe Belmonte (au centre) et son équipe  - Aucun(e)
Christophe Belmonte (au centre) et son équipe - MCG