La vie en bleu, on cuisine ensemble dans les Landes

Du lundi au vendredi à 10h05

Les Madeleines de Dax
Les Madeleines de Dax

Les légendaires madeleines de Dax de la famille Cazelle

Diffusion du vendredi 25 octobre 2019 Durée : 50min

Considéré comme l’un des plus vieux commerces de la ville, le magasin Les Madeleines de Dax est devenu un passage obligé pour les gourmands en quête d’un souvenir culinaire.

C’est au 6 rue de la Fontaine Chaude à Dax, à l’enseigne de la Maison Cazelle, que sont confectionnées, depuis 1906, les célèbres Madeleines de Dax.  Les beaux comptoirs en bois, les belles panières en osier remplies de Madeleines, les jolies boîtes en carton bleues ou roses qui ornent toute la boutique, tout vous rappellera que la spécialité "Madeleines de Dax" est authentique et unique.
C’est Antonin Cazelle, qui en a rapporté la recette depuis Commercy, où il faisait son service militaire. Il a juste ajouté sa petite touche personnelle, qui la différencie des autres madeleines. Philippe Cazelle, qui avait pris tout jeune le relais de son père Antonin, a décidé de transmettre les secrets de famille.  
Depuis le 1er septembre 2019, Sébastien et Clément ouvrent une nouvelle page, celle de la cinquième génération avec de belles ambitions.
 

Sébastien Cazelle, la 5ème génération - Aucun(e)
Sébastien Cazelle, la 5ème génération

Notre auditrice du jour, Chantal de Mont de Marsan, est venue avec un invisible aux pommes.

Chantal de Mont de Marsan - Aucun(e)
Chantal de Mont de Marsan