Replay du jeudi 28 janvier 2021

Ramen et tataki de thon avec le chef David Vidal d'Okomé Sushi

- Mis à jour le

Cuisine japonaise à l'honneur avec le chef David Vidal d'Okomé Suhis. Au menu: le traditionnel ramen et le tataki de thon.

David Vidal du restaurant Yakiya San
David Vidal du restaurant Yakiya San © Radio France - MCG

On cuisine pas à pas avec notre spécialiste de la cuisine japonaise David Vidal d'Okomé Sushi la roulotte, habituelle à Morcenx, Aire-sur-Adour et Saint-Pierre-du-Mont, qui en cette période compliqué est en "stand by". Heureusement le chef aime partager son savoir-faire et vous propose de vous lancer dans le traditionnel ramen japonais, ramen au poulet. Pour ce repas typique il vous faudra des cuisses de poulet, des oignons, des carottes, des poireaux, de l'ail et du gingembre frais, mais aussi des pousses de soja, des pousses d'épinards, des pousses de bambous et enfin des œufs. Bien sûr pour agrémenter tout ça n'oubliez pas de prévoir de la sauce soja salé. David Vidal vous guide pour cette belle recette, il vous suffit de réécouter l'émission armé de votre cahier de recette.  

Ramen japonais
Ramen japonais © Getty

Un petit tout chez votre poissonnier pour un bon tataki? 

Tataki japonais
Tataki japonais © Getty

Pour réaliser un bon tataki dans les règles de l'art il vous faut un thon le plus frais possible, c'est la clé du succès. Prévoyez principalement de la sauce soja, des graines de sésame, de l'huile de sésame et du citron vert. Si vous aimez le wasabi vous pourrez l'y associer. Pour le détail de la recette, là aussi, David Vidal d'Okomé Sushi vous guide en cliquant sur le replay de l'émission plus haut.
Bonne cuisine et bon appétit !

Mots clés: