Replay du lundi 29 mars 2021

Tarte aux fraises et tarte au citron avec Delphine Carrère d'Oh Mon Gâteau à Hagetmau

- Mis à jour le

"Il faut profiter des fruits de saison, il faut les sublimer" dit Delphine Carrère, pâtissière chocolatière d'Oh Mon Gâteau à Hagetmau. Delphine qui vous propose de travailler fraises et citrons pour vos tartes, avec ses recettes parfaites!

Tarte aux fraises et tarte au citron
Tarte aux fraises et tarte au citron © Getty

Les fraises arrivent progressivement sur les étals et elles nous font envie! Aux sucre, avec de la chantilly, en coulis mais aussi et bien sûr dans vos tartes. Pour Delphine Carrère pâtissière chocolatière de la boutique Oh Mon Gâteau à Hagetmau, une tarte bien réussie passe par une bonne pâte sucrée en base, accompagnée d'une crème pâtissière sur laquelle vous déposerez vos fraises avec un peu de chantilly pour les plus gourmands. Delphine vous donne sa recette intégrale en réécoutant l'émission, sans oublier ses astuces de chef pour une recette immanquable.

Tartes aux fraises
Tartes aux fraises © Getty

Si vous êtes plutôt tarte au citron, aucun problème pour Delphine qui vous conseille de partir sur la même base de pâte sucrée. Vous ferez ou non une belle meringue italienne ensuite que vous travaillerez en poche à douille, à la maryse ou tout simplement à la fourchette.

Tarte au citron
Tarte au citron © Getty

Le printemps est une immense source d'inspiration pour Delphine Carrère

Notre pâtissière chocolatière d'Hagetmau a la tête qui tourne en ce début de printemps. Envie de fruits frais, de tartes, de fraisiers, d'entremets,... et de chocolat bien sûr! Les chocolats de Pâques sont arrivés chez Oh Mon Gâteau et les animaux sont rois. Poules, lapins, mais aussi grenouilles, ours, pingouins, lions,... et surtout canards, le tout orchestré dans belles mises en scènes qui vous séduiront à coup sûr. Le plus dur sera de faire un choix, bon courage!

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix
Mots clés: