Replay du vendredi 2 avril 2021

Trifle aux fraises et sauce chimichurri avec Morgane d'Aux Toqués du Bocal à Mont de Marsan

- Mis à jour le

Vous régaler de bons produits de qualité, vous faire découvrir des recettes rapides et gourmandes, Morgane et Alexandre d'Aux Toqués du Bocal à Mont de Marsan savent faire. Aujourd'hui Morgane vous propose de faire vous même la fameuse sauce argentine chimichurri avec un trifle aux fraises.

Morgane et Alexandre d'Aux Toqués du Bocal 82 Rue Léon Gambetta, Mont-de-Marsan
Morgane et Alexandre d'Aux Toqués du Bocal 82 Rue Léon Gambetta, Mont-de-Marsan - MP

Aux Toqués du Bocal au 82 Rue Léon Gambetta à Mont-de-Marsan on chouchoute les clients. Notre couple de cuisiniers Morgane Peltier et Alexandre Plouvier élabore avec soin des menus du jour et vous livre vos plateaux repas surtout en cette période de crise sanitaire. Aux Toqués du Bocal la gourmandise et le plaisir des papilles sont de rigueur. C'est aussi une épicerie fine ou vous retrouvez les produits d'ici et d'autres régions de France auxquels il est très difficile de résister. 

Sortez le barbecue et la plancha, Morgane vous propose une sauce chimichurri pour accompagner vos grillades

Sauce typique argentine et très populaire dans toute l'Amérique Latine, la sauce chimichurri est un pur régal pour toutes vos grillades, viandes comme poissons. Elle est très simple à réaliser.
Au couteau ou au mixeur vous hacherez ou mixerez:

  • oignons
  • piments (d'Espelette pour Morgane)
  • persil frisé

Une fois le tout haché ou mixé vous ajouterez huile d'olive et vinaigre de vin avec une pointe de sucre en poudre. Et c'est tout!
Vous pouvez également ajouter de l'origan ou encore du jus de citron et même choisir une autre huile que l'huile d'olive.
Sauce à disposer après cuisson sur vos grillades.

Sauce chimichurri pour les grillades
Sauce chimichurri pour les grillades © Getty

Envie de fraises? 

Elles nous font de l'œil en ce moment! Les fraises sont sur les étals et nous font littéralement craquer. Morgane vous donne sa recette des verrines de "Trifle aux fraises crème mascarpone au citron", un dessert hyper simple et tellement bon. 

Pour vos verrines de trifle il vous faut:

  • Ecraser des spéculos que vous allez lier avec un peu de beurre fondu pour votre base et laisser reposer au froid.
  • Réaliser une crème chantilly à base de mascarpone et de crème liquide avec 30% minimum de matière grasse. Une fois montée, vous ajoutez le jus d'un citron et quelques zestes.
  • Laver et équeuter vos fraises.

Vous pouvez maintenant passer au montage de vos verrines. Sur la base spéculos vous déposez chantilly, puis fraises et renouvelez l'opération. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe pour la déco. 

"Trifle aux fraises et crème mascarpone citron" d'Aux Toqués du bocal à Mont de Marsan
"Trifle aux fraises et crème mascarpone citron" d'Aux Toqués du bocal à Mont de Marsan - Morgane Peltier

Un dessert au menu du jour de ce vendredi chez nos Toqués du Bocal!

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix