Replay du mercredi 5 mai 2021

La tournée des marchés, 100% solidaire, à Coutras

- Mis à jour le

Merci Coutras, quelle générosité, en deux heures vous avez donné 150 kilos de denrées alimentaires au profit de l'Association "Esprit de solidarité", vous l'avez en effet.

Le menu à Coutras
Le menu à Coutras © Radio France - Hamza El Aafifi

Le don d'aliments au profit d'une Association locale est l'un des deux défis quotidiens de cette tournée des marchés avec le département de la Gironde. Sylvie Guyot la Présidente de l'Association "Esprit de solidarité" à Coutras peut redistribuer aux adhérents ce stock de 150 kilos. Rappelons que l'Association a ouvert l'Epicerie sociale en 2017 située dans le quartier des brulons, avec également une partie meubles solidaires, et des jardins partagés. Le Café associatif est ouvert depuis le 6 mai 2021.

Sylvie Guyot Présidente de l'association Esprit de solidarité
Sylvie Guyot Présidente de l'association Esprit de solidarité © Radio France - Hamza El Aafifi

Pour votre Chef cuisinier France Bleu Gironde, Jésus Hurtado, le défi de cuisiner un menu complet pour 3 euro maximum est tenu avec brio. Sandrine auditrice de France Bleu Gironde, venue jouer les commis auprès du Chef, s'est investie très joyeusement, Sandrine a conquis le Chef ! La star de la cuisine c'est elle !

Sandrine de Guitres et Chef Jésus Hurtado
Sandrine de Guitres et Chef Jésus Hurtado © Radio France - Hamza El Aafifi

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Mots clés: