Replay du mardi 4 mai 2021

La tournée des marchés, 100% solidaire, au marché des Capucins à Bordeaux

- Mis à jour le

Première matinée en direct des marchés avec le département de la Gironde. Le coup d'envoi a été donné aux marché des Capucins à Bordeaux. Un rendez-vous gourmand et solidaire honoré par un public fidèle.

Isabelle Wagner, Arnaud Montet auditeur et Chef Jésus Hurtado
Isabelle Wagner, Arnaud Montet auditeur et Chef Jésus Hurtado © Radio France - Hamza El Aafifi

Cuisiner pour 3 euros par personne, un menu complet, en direct du marché des capucins avec Chef Jésus Hurtado et un auditeur, chaque matin, est un défi accompli avec Arnaud le commis de cuisine à Bordeaux : Asperges vertes et œufs mimosa, Risotto et volailles au curry sur plancha et fraises agrémentées d'oignons nouveaux caramélisés.

Le menu pour moins de 3 euto par personne imaginé par Chef Jésus Hurtado et Arnaud auditeur
Le menu pour moins de 3 euto par personne imaginé par Chef Jésus Hurtado et Arnaud auditeur © Radio France - Hamza El Aafifi

L'autre défi est solidaire, il s'agit de récolter un maximum de denrées alimentaires non périssables au profit d'une association caritative. La balance installée sur le stand du Département de la Gironde a pesée 103 kilos et 800 grammes de dons alimentaires, au profit de l'Association Epicerie solidaire à Bordeaux. Bravo et merci, Françoise Bouvet la Présidente de l'Association est ravie, et ce n'est que le début de l'aventure !

Vous avez été nombreux à rejoindre l'équipe de France Bleu Gironde sur ce marché incontournable de Bordeaux, le ventre de la ville, existant depuis octobre 1749. Bien sûr à cette époque le visage de ce marché était différent d'aujourd'hui, son histoire est à écouter avec Georges Mercadal Responsable Régional chez Géraud.

Mots clés: