Replay du vendredi 7 mai 2021

La tournée des marchés, 100 pour cent solidaire, à Carcans

- Mis à jour le

172 kilos : La récolte de denrées alimentaires au profit de l'Association La Boussole Médoc a été exceptionnelle sur ce marché ! Merci Carcans pour votre générosité. Et aussi pour l'intérêt que vous portez à la cuisine.

Chef Jésus Hurtado et Doriane auditrice de France Bleu Gironde
Chef Jésus Hurtado et Doriane auditrice de France Bleu Gironde © Radio France - Hamza El Aafifi

Moins d'une dizaine de producteurs alimentaires mais un record pour les dons alimentaires sur le marché de Carcans. C'est le stock le plus important de cette tournée solidaire avec les équipes de France Bleu Gironde et le département de la Gironde, qui donne tous les jours dix paniers de 30 euros pour démarrer la récolte. 172 kilos de nourriture au profit de l'Association La Boussole Médoc, c'est fabuleux. Un stock qui a grossit très rapidement en deux heures, grâce aux dons des commerçants présents sur le marché et aux alentours, et grâce à vous auditeurs de France Bleu Gironde, vous avez été au rendez-vous.

Josiane François
Josiane François © Radio France - Hamza El Aafifi

En cuisine le défi a été réalisé aussi avec Chef Jésus Hurtado et Doriane de Carcans, notre auditrice a choisie les ingrédients du menu en faisant les courses avec le Chef, puis le travail a débuté. Eplucher, laver, couper les oignons rouges, la rhubarbe, surveiller le bouillon avec les têtes de crevettes, est un aperçu de ce qui a rythmé la matinée de Doriane. Bravo Chef Jésus Hurtado pour ce délicieux menu : Mikado d'asperges du Médoc, lingue et sauce chorizo, et clafoutis de rhubarbe sans four, il fallait osé. Le tout pour 2 euro 80 par personne.

Le menu de Carcans pour 2 euro 80
Le menu de Carcans pour 2 euro 80 © Radio France - Hamza El Aafifi
Mots clés: