La vie en Bleu : cuisine

La vie en bleu, on cuisine ensemble

Du lundi au vendredi à 10h00

magret
magret

Magret au touron

Diffusion du lundi 2 avril 2018 Durée : 52min

Avec le chef Stéphane Tellier du restaurant l'Absix à Saleilles et Christophe des jardins de Mélissa à Saleilles

Magret de canard rôti au Touron, fine crème de patates douces, jus d'herbe fraîche.

Éplucher et couper en morceaux la patate douce. La mettre à cuire dans de l'eau avec une pincée de gros sel, La passer dans un blinder avec un petit peu de beurre et de crème lorsqu'elle est cuite.

Équeuter et laver du persil de l'aneth de l'estragon et de la ciboulette, Cuire dans de l'eau salée et arrêter la cuisson dans de l'eau avec des glaçons. Égouttez et mixer les herbes afin d' obtenir un jus. 

Ramollir le touron quelques secondes au micro-ondes et l'étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Détailler en bande de 2 cm et de la longueur du magret de canard.

Préparer les magrets de canard, enlever l'excédent de graisse sur les côtés et les tailler en deux dans la longueur. Les cuire dans une poêle sans matières grasses à feu doux côté peau jusqu'à ce que la peau soit croustillante et bien doré, Finir la cuisson côté chair quelques quelques secondes. Au moment de l'envoi mettre le four sur la position grill, poser le Touron sur la peau du canard et les passer quelques secondes au four jusqu'à coloration.

Dresser les assiettes en faisant des virgules avec la patate douce, faire des points de jus d'herbes et poser le magret de canard.