Replay du mardi 4 juin 2019

La Vie en Bleu en Cuisine : Opération Garde-manger CLAC 2019

- Mis à jour le

Fondée en juillet 2017, CLAC imagine et fabrique des tartinables apéritifs et des soupes à partir d'ingrédients bio & locaux.

Opération garde-manger Clac!
Opération garde-manger Clac!

Invité : Julien anglade, créateur de Clac !, Conserverie Locale Artisanale & Créative.

Opération Garde-manger

Remplissez vos placards pour l'hiver avec des conserves de légumes d'été cueillis à pleine maturité et participez au développement de CLAC !

L'origine du projet

Tous les étés, avec ma mamie Nandoune, nous préparions les conserves qui seraient utilisées une fois les premiers froids arrivés : ratatouille, courgette, sauce tomate… nous repartions de l’Aveyron avec le coffre de la voiture chargé de ces précieux bocaux. Cette tradition a été jusqu'à ce jour perpétuée par mes parents. Voilà comment je suis tombé dans la conserve :) " Julien, fondateur de CLAC

Clac! travaille avec une dizaines de producteurs de la région qui fournissent 95% de ingrédients transformés dans en bocaux.

Après 2 ans dans nos locaux, nous avons besoins de place ! Et nous avons trouvé le local adapté à nos besoins à moins de 2 kilomètre de notre emplacement actuel. 

Les objectifs de ce déménagement sont :

  • Augmenter la capacité de stockage et de production
  • Créer des nouvelles recettes qui CLAC!
  • Péréniser et développer l'emploi

Concernant la défense de la biodiversité, CLAC a choisi de soutenir l’ONG Landestini en reversant 5% des ventes pour défendre le projet : "les champions de l'alimentation durable et de la biodiversité". (CADB)

Vous aussi, soutenez Clac ! 

Pour contribuer...

Pour pré-commander vos conserves et soutenir le projet c'est par ici -> Opération Garde-manger

Plus d'infos sur la page Facebook de Clac!

Mots clés: