Replay du lundi 22 juin 2020

Les Experts de LVEB: Apprentissage... 3ème édition des Portes Ouvertes Virtuelles du CFA

« Déconfine ton avenir, choisis l’apprentissage ! » Portes ouvertes virtuelles des CFA

Déconfine ton avenir, choisis l'apprentissage...
Déconfine ton avenir, choisis l'apprentissage...

Le 24 juin, grande mobilisation nationale pour les jeunes et l’apprentissage : les 112 CFA du réseau des CMA ouvrent leurs portes virtuellement.

Pour la première fois, le réseau des CMA organise des portes ouvertes virtuelles des CFA

L’avenir de l’apprentissage dans l’artisanat en France se joue maintenant. Les 112 CFA du réseau des Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) représentant 100 000 jeunes formés par an dans 250 métiers, 600 formations proposées du CAP au BAC + 3, recrutent actuellement leurs effectifs pour la rentrée de septembre. Pour se situer à la hauteur de l’enjeu que constitue l’emploi des jeunes et plus largement les artisans de demain, l’ensemble des CFA du réseau des CMA organise une journée nationale de portes ouvertes virtuelles pour informer, orienter et recruter à grande échelle. Avec une telle ampleur il s’agit d’une opération inédite en direction de l’apprentissage !

En Charente-Maritime : 3ème édition des Portes Ouvertes Virtuelles du CFA le Mercredi 24 juin à 14h.

Suite aux succès des précédentes Portes Ouvertes Virtuelles les 13 et 26 mai derniers qui ont réuni plus de 400 participants, le Centre de Formation de l’Artisanat (CFA) de la CMA 17 propose à nouveau des rencontres virtuelles le Mercredi 24 juin à 14h.  Pour cette 3ème édition, c’est sous la forme à nouveau d’un webinar que la direction du CFA, les enseignants et d’anciens apprentis répondront aux questions que se posent les jeunes et leurs parents à la recherche d’une formation en alternance pour la rentrée de septembre. 

Au programme:

Ton inscription en apprentissage, ton contrat en alternance signé : C’EST MAINTENANT !Live questions/réponses :§   Quelle formation et quel métier choisir à la rentrée ?§   Quelles sont les modalités du contrat d’apprentissage ?§   Comment trouver une entreprise pour signer un contrat d’apprentissage ?§   Où se loger, où se restaurer durant sa formation ?§   Je souhaite me reconvertir dans l’artisanat, comment faire ?Visites virtuelles des établissements de Lagord et Saint-Germain-de-LusignanTémoignages d’apprentis et de maîtres d’apprentissage. IMPORTANT : L’inscription au webinar du 24 juin est gratuite et obligatoire·         soit en se connectant sur le site internet du CFA : www.cfa17.fr·         soit en cliquant sur le lien d’inscription de l’outil Livestorm : https://app.livestorm.co/cma-6/jpo24juincfa17

Mots clés: