La vie en Bleu : cuisine

La vie en bleu : L'Assiette savoyarde, on cuisine ensemble

Du lundi au vendredi de 10h à 11h

Les tartinades salées et sucrées d'Anne Claude Diététicienne, Epicurienne, Ateliers Cuisine
Les tartinades salées et sucrées d'Anne Claude Diététicienne, Epicurienne, Ateliers Cuisine © Radio France - Serge Carbonell

L'Assiette Savoyarde : Anne Claude Diététicienne, épicurienne : les tartinades végétales

Diffusion du jeudi 7 février 2019 Durée : 44min

Recettes, conseils, le site d'Anne Claude Diététicienne, épicurienne et qui propose des ateliers de cuisine

Le parcours d'Anne Claude : 

Pendant mes études aux Beaux-Arts, j’ai découvert une passion profuse pour la cuisine, art magique de la transformation des matières et de la sublimation des saveurs !C’est avec ravissement que j’ai entrepris mon CAP en pâtisserie-chocolaterie. Parallèlement à ces études gourmandes, je faisais mes premiers pas en magasin bio et découvrais 1000 ingrédients nouveaux qui ont révolutionné ma façon de cuisiner ; en m’y investissant je signais aussi le début de mon engagement dans des voies éthiques, écologiques et solidaires à travers une"consomm'action" plus responsable.En me penchant sur les caractéristiques de ces aliments alternatifs, j’ai pris conscience du lien entre alimentation et santé. Je me suis passionnée pour la connaissance des aliments, leur composition, et pour la manière de les apprêter de sorte à préserver (et sublimer !) leurs qualités.Des rencontres précieuses m’ont nourrie et ont été déterminantes dans ma formation en cuisine et en diététique .

Mon parcours s'est aussi enrichi d'une expérience hospitalière au CHAL (Centre Hospitalier Alpes Léman, à Findrol), où j'ai contribué notamment à accompagner les patients avant et après chirurgie bariatrique. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d'exercer ce métier que j'adore en partageant mon temps entre :