Replay du lundi 28 septembre 2020

Jum'en délices à St Martin-Bellevue et La ferme des Etroits à Valloire : prenez la clé des champs ce week-end

- Mis à jour le

Sortir et partir à la rencontre des agriculteurs et producteurs des Pays de Savoie

Glaces au lait de jument
Glaces au lait de jument © Radio France - Serge Carbonell

La page facebook de Jum'en Délice  à St Martin Bellevue

Les glaces au lait de jument
Les glaces au lait de jument © Radio France - Serge Carbonell

La page facebook de La ferme des Etroits à Valloire 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Le programme de ces 2 journées portes ouvertes les 3 et 4 Octobre avec la chambre d'agriculture Savoie Mont-Blanc 

Bienvenue à la ferme !
Les samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020, des agriculteurs et des  artisans vous invitent à venir découvrir une agriculture de qualité,  pleine de saveurs et qui fait l’identité de nos territoires et de nos  paysages.
Visites d’exploitations, rencontres et échanges, activités  ludiques, dégustation de produits fermiers vous sont proposés  gratuitement au cours de ces deux journées.
« Prenez la clé des champs » les 3 et 4 octobre
L’objectif  de cette manifestation est d'expliquer, de montrer, de faire découvrir  aux visiteurs l'ensemble des activités de la ferme, les savoir-faire des  producteurs, leurs produits et prestations d’accueil, le tout dans une  ambiance conviviale et chaleureuse. « Autant d’occasions pour le  consommateur en recherche d’authenticité, de mettre des visages derrière  nos produits de qualité. Ces rencontres nous permettent de communiquer  sur notre métier et la façon de le pratiquer, notre souci des bonnes  pratiques environnementales, du bien-être animal… Il en découle de vrais  échanges au cours desquels, à la fois nous prenons la mesure des  attentes des consommateurs, et eux, prennent celle de nos contraintes.  C’est une réelle opération de communication positive, qui, au travers  des agriculteurs vendant en circuits courts, concerne l’ensemble de la  profession agricole.
Au programme
• Des visites guidées et commentées
• Des échanges avec les producteurs
• La dégustation et la vente de produits fermiers
• La possibilité de se restaurer sur place pour le repas de midi ou le goûter.
 • Des animations pour les grands et les petits : balades nature en  poneys, théâtre à la ferme, animation musicale, ateliers de rempotage,  démonstration de tissage de laine, ateliers coloriages, piscines de  foin, traite des animaux, tonte de brebis…
Ce week-end, très  apprécié du grand public, est aussi une belle opportunité de rencontre  et de partage entre agriculteurs. N’hésitez pas à aller voir ce qui se  fait sur ces fermes et profitez-en pour découvrir d’autres territoires.
Certains  agriculteurs n’hésiteront pas à mettre les petits plats dans les grands  en offrant aux visiteurs la possibilité de se restaurer sur place pour  le repas de midi ou le goûter. Il est vivement conseillé de réserver.
Pour prendre la Clé des champs et découvrir les circuits, cliquez ICI  et retrouvez également  l’affiche de l’événement.
Des dépliants sont également disponibles auprès de la Chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc au 04 50 88 18 26 - corinne.lavorel@smb.chambagri.fr
Rendez-vous sur les fermes et dans les magasins de producteurs participants les 3 et 4 octobre !
 Liste des fermes participantes (26 fermes et 2 magasins de producteurs  en Isère, Savoie et Haute-Savoie) avec les animations détaillées sur www.prenezlacledeschamps.com

< Liste des agendas

Mots clés: