Replay du mardi 29 décembre 2020

La vie en bleu gourmande

Les Bêtises d'Emilie, c'est une pâtisserie de la rue des Augustins à Perpignan. Et ça donne envie.

Emilie Huet exprime un sacré talent
Emilie Huet exprime un sacré talent

Les Bêtises d'Émilie, c'est une pâtisserie a l'anglaise au 38 rue des Augustins à Perpignan. 

Emilie Huet propose ses délices en deux volets :

La vente au quotidien, du mardi au samedi 11h30 18h, de pâtisseries avec un twist anglais cupcakes, scones, carrot cake etc.

Un volet de commandes de cake design, pâtisserie créative et entièrement sur mesure. Pour les anniversaires, les petits et les grands événements de la vie.

Allez une recette de tarte au chocolat :

Voilà le résultat de la main d'Emilie
Voilà le résultat de la main d'Emilie

Pour la pâte sucrée Farine 500 gr Sel 3 gr Sucre glace 250 g Beurre doux 200gr Œufs entiers 2 Vanille liquide quelques gouttes. Mélanger ensemble farine, sucre glace et sel avec le beurre en petits morceaux. Malaxer jusqu'à obtenir une texture proche du sable. Ajouter les œufs et la vanille. Filmer la pâte et laisser reposer au frais 30 minutes avant de la travailler dans le cercle à tarte. La veille, préparer la ganache au chocolat Faire fondre 400 gr de chocolat noir et faire réchauffer en parallèle 320 gr de crème liquide à 30% Une fois le chocolat fondu, verser en 3 fois la crème et bien incorporer la crème à l'aide d'une Maryse. Une fois le mélange bien émulsionné, filmer la ganache et la laisser reposer à température ambiante toute la nuit.  Le lendemain, faire cuire à blanc le fond de tarte, préparer deux poches à douilles avec deux types de douilles différentes et pocher la ganache dans le fond de tarte, décorer et garder au frais avant le service.

Mots clés: