Replay du mercredi 30 décembre 2020

La vie en bleu gourmande

Tout est bon dans l'cochon. Thibault Gonzales nous le prouve avec ses porcs noirs gascons.

Thibault et Florence sont installés à Thuir
Thibault et Florence sont installés à Thuir

Thibault Gonzales est installé à Thuir et à Montferrer, mais aussi sur de nombreux marchés du département… oui… Thibault est partout…  Et il y a une raison à cela, Thibault est l’un des rares charcutiers de métier à avoir remonté la filière pour se lancer dans l’élevage de ce qui est la matière première de son activité originelle. 

Il élève ses cochons noirs gascons à Montferrer en Vallespir en agriculture biologique. Pourquoi avoir choisi le cochon noir gascon ? Son allure, mais aussi son comportement qui est assez câlin et il donne une viande au top, de très bon goût, avec un joli gras et au final une très bonne charcuterie… 

Installé depuis peu à "l’espace gourmand" de Thuir, Thibault propose bien sûr, toute la viande fraîche de cochon noir gascon à la découpe, de la côte à la saucisse fraîche et une large gamme de charcuterie : pâtés, saucissons, rillettes, fouet, boudins blancs et noirs, pa de fetge, saucisson à l’ail, carn de parol, pâtés de tête ou encore jambons cuits et crus. Tout cela en plus de la gamme classique d’un boucher charcutier. 

Si le passage par "l’espace gourmand" de Thuir vous parait peu probable, Thibault vient vers vous sur les marchés de St Cyprien le vendredi, Céret le samedi et à Saint Laurent de la Salanque le dimanche. 

Et une recette à écouter : filet mignon de porc en croûte au foie gras.

Mots clés: