Replay du vendredi 18 décembre 2020

Tradition à emporter pour Noël, sel fou et pizza chez un champion

- Mis à jour le

Un jeune chef de 24 ans à Perpignan. Des sels fous du Roussillon. Des pizzas en camion avec un virtuose, en livraison.

Photo d'illustration : cuisine
Photo d'illustration : cuisine © Getty - Image Source RF/Chad Springer

Connaissez-vous Alexis Robert ? Des Ardennes au Pays Catalan, ce jeune chef de 24 ans, fort de 10 ans de métier et de beaucoup d’audace et de talent, a monté son affaire à Perpignan. Et Alexis s’exprime aussi dans le domaine de la pâtisserie. Son truc c’est la cuisine traditionnelle et pour les fêtes de fin d’année il a décidé de proposer des plats à emporter. En osmose avec les œufs d’Olivier Parra de la Poule Joyeuse à Toulouges, le jeune Alexis propose son « œuf parfait », écoutez le podcast pour savoir ce que c’est et il nous a aussi confié dans le creux de l’oreille sa recette de vol-au-vent avec joues de bœufs et foie gras. Ô Grain de Sel rue de la Fusterie à Perpignan. Pour plus de renseignements : 06 45 82 86 88.

Les sels fous du Roussillon apportent leurs saveurs dans nos assiettes. Ils viennent de la mer et c’est une tradition familiale chez les Rivière. Myriam notre invitée vous accueille dans sa boutique à Saint Laurent de la Salanque et propose aussi de la vente en ligne. Du sel fou Catalan en passant par le « diabolique » et le « voyageur », ces saveurs subliment les plats ordinaires comme les repas de fête. Et c’est fait avec attention et passion.

Christophe Toix est un artiste. Son domaine c’est la pizza. Il est double médaillé d’or champion d’Europe de Pizza et membre affilié des Toques Blanches du Roussillon. Il est resté fidèle à la pizza dans le camion. Il propose des livraisons en ce moment. Et comptez sur lui pour mettre en lumière les produits naturels d’ici en tant qu’ingrédients. Vous rajoutez son talent et son amour du travail bien fait et vous obtenez par exemple sa pizza de Noël ou encore sa Catalane. 07 82 92 46 03 pour en savoir d’avantage. Pizza I Bacos.