Replay du mardi 27 mars 2018

Epaule d'agneau en croute

Epaule d’agneau en croute
Epaule d’agneau en croute © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Epaule d’agneau en croute

Par personne :

200 g d’épaule d’agneau désossée, 2 tranches de pain rassis mis à tremper dans de l’eau puis bien « essoré », 1 c à s d’herbes vertes (persil, blettes, épinards ou autre), 1 c à c d’oignon émincé, ½ gousse d’ail émincée, 1 c à s de noix moulues, 1 c à c de beurre, sel et poivre.

        Dans un bol, mettre le pain, les herbes, ail et oignon, les noix. Saler et poivrer. Mélanger et laisser reposer au moins 1 h. Pendant ce temps avec un couteau « ouvrir » le morceau d’épaule comme une enveloppe. Saler et poivrer l’intérieur et réserver à T° ambiante. Une fois la farce reposée, la partager en 2 parts et remplir « l’enveloppe» avec 1 moitié. Placer dans un plat allant au four, recouvrir avec le reste de farce, dessus émietter le beurre et enfourner sans préchauffage. Cuire 30 mn Th 7 (210°). Laisser reposer dans le four 5 min avant de découper et de servir.

ASTUCES :

La cuisson est donnée pour 1 personne, ajouter 5 min de cuisson supplémentaire par personne et laisser toujours reposer 5 min avant de sortir du four. Les noix peuvent être remplacées par des noisettes, des amandes ou de la pâte d’arachides.