La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Gésiers de volaille à l’ail nouveau
Gésiers de volaille à l’ail nouveau © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

Gésiers de volaille à l’ail nouveau

Diffusion du vendredi 18 mai 2018 Durée : 5min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Gésiers de volaille à l’ail nouveau 

Par personne :

2 ou 3 gésiers de volaille crus (poules ou pintades) détaillés en tout petits morceaux, 1 carotte épluchée et coupée en morceaux, sel et poivre, 6 gousses d’ail nouveau épluchées et émincées, 1 c à c de beurre (clarifié ou autre matière grasse), 1 c à c de vinaigre de cidre et pour la garniture des bouquets de brocolis cuits ou autres légumes cuits.

        Dans une casserole mettre ensemble les gésiers et les carottes. Poivrer, ajouter de l’eau à hauteur + 1 hauteur d’eau. Cuire à feu moyen jusqu’à complète évaporation de l’eau ensuite vérifier que les gésiers soient bien cuits (si la pointe d’un couteau entre facilement dans la chair, c’est qu’ils sont bien cuits, si ce n’est pas le cas, ajouter un peu d’eau bouillante et cuire encore un peu). Réserver les gésiers et les carottes dans un saladier. Dans la casserole, faire fondre le beurre et le laisser tiédir. Ajouter l’ail et mélanger afin que la matière grasse l’enrobe complètement ensuite le faire dorer en remuant sans cesse puis le retirer et dans la matière grasse restante faire dorer légèrement gésiers et carottes, éteindre, saler, remuer, verser le vinaigre et bien mélanger tant que gésiers et carottes sont chauds. Répartir la préparation dans un plat, dessus répartir l’ail. Tout autour, répartir les brocolis et servir.

ASTUCES : 

Une recette à servir plutôt chaude et pour ce faire laisser gésiers et carottes dans un peu d’eau afin de les réchauffer dedans. L’ail sera frit et prêt à servir. Si les gésiers sont achetés sous vide, les sortir de la poche la veille et surtout les placer à T° ambiante au moins 2 h avant de les utiliser ainsi ils ne seront pas durs !