La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Pavés aux aubergines et basilic
Pavés aux aubergines et basilic - ©Bernard Lagorce

Pavés aux aubergines et basilic

Diffusion du jeudi 27 septembre 2018 Durée : 4min

Pavés aux aubergines et basilic

Par personne :

1 aubergine moyenne, sel et poivre, 1 œuf, 1 c à s de farine, 1 petite gousse d’ail épluchée, 1 tige de basilic bien fournie, 1 c à s de matière grasse.

Pour la garniture, 3 tomates, sel et poivre, 2 feuilles de basilic ciselées.

Eplucher partiellement ou entièrement l’aubergine* et la hacher avec l’ail. Verser la préparation dans un saladier, saler et poivrer et mélanger. Ajouter l’œuf et mélanger. Ajouter la farine et mélanger. Oter les feuilles de basilic de la tige et les ciseler finement  puis les ajouter à la préparation et mélanger. Laisser reposer au moins 20 min. Chauffer la matière grasse dans une poêle puis à l’aide d’1 c à s déposer des paquets de pâte (ne pas les étaler afin qu’ils restent en pavés) et les faire dorer 5/6 min sur chaque face. Servir avec la garniture.

Pour la garniture, mixer 2 tomates et verser dans un bol, saler et poivrer, dessus répartir le basilic ciselé. Couper en quartier la tomate restante. 

Répartir les pavés sur un plat, décorer avec les quartiers de tomates et proposer avec le jus de tomate au basilic. 

ASTUCES :

_*_Si la peau de l’aubergine est bien brillante et bien tendue, éplucher l’aubergine partiellement si ce n’est pas le cas, l’éplucher entièrement.