La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Légumes en mitonnée
Légumes en mitonnée - ©Bernard Lagorce

Légumes en mitonnée

Diffusion du vendredi 28 septembre 2018 Durée : 4min

Légumes en mitonnée

Par personne :

1 blanc de poireau, 1 petite tomate, 2 c à s de haricots verts, 2 c à s d’haricots demi-secs, 1carotte, 1 pomme de terre, 1 petite courgette, 1 gousse d’ail, sel et poivre, 1 c à c d’huile d’olive et facultatif du fromage râpé. 

Laver et éplucher poireau, haricots verts, carotte, pomme de terre et les couper en morceaux. Laver courgette et tomate et les couper en morceaux. Peler et émincer la gousse d’ail. Mettre tous les ingrédients + haricots demi-secs dans un faitout avec de l’eau à hauteur + 2 hauteurs d’eau, poivrer, porter à ébullition puis baisser la flamme, couvrir et cuire doucement 1 petite heure. Saler, ajouter l’huile, remuer et proposer avec  du fromage râpé.

ASTUCES :

Lors de la cuisson, il faut être attentif à ce que cela ne déborde pas –c’est pour cela que la cuisson se fait à feu doux-et d’autre part, il faut toujours qu’il y ait assez d’eau et si ce n’est pas le cas, ajouter de l’eau chaude.

A ces légumes en mitonnée,  peuvent s’ajouter des saucisses grillées ou du jambon ou des lardons ou du poisson. Mais seuls ces légumes en mitonnée apportent tout ce qui est nécessaire à un repas complet