La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Omelette aux blettes et cèpes grillés
Omelette aux blettes et cèpes grillés - ©Bernard Lagorce

Omelette aux blettes et cèpes grillés

Diffusion du mardi 9 octobre 2018 Durée : 5min

Omelette aux blettes et cèpes grillés

Par personne :

1 œuf + 2 c à s de lait, sel et poivre, ½ petite feuille de blette (côte et vert) lavée et finement ciselée, 2 cèpes frais* nettoyés et détaillés en morceaux, 3 c à c de matière grasse.

         Battre l’œuf avec le lait, saler et poivrer et battre encore. Ajouter la blette et mélanger. Laisser reposer. Pendant ce temps, dans une poêle, sans chauffer, mélanger les cèpes à 2 c à c de matière grasse afin que chaque morceau de cèpes soit bien enrobé de gras. Saler et poivrer et couvercler. Cuire 4/5 min à feu modéré. Découvercler et continuer la cuisson jusqu’à ce que les cèpes soient dorés. Puis les sortir et les réserver. Dans la poêle, chauffer à feu fort la c à c de matière grasse restante, y verser la préparation à omelette et cuire 2/3 min. La plier et dans la même poêle réchauffer les cèpes ; déposer l’omelette dans un plat, dessus répartir les cèpes et servir.

ASTUCES :

*Les cèpes frais peuvent être remplacés par des cèpes en conserve. Il faut alors les passer sous l’eau froide et les sécher avec un linge ou un papier absorbant avant de les utiliser.

Les blettes mettent en valeur les aliments avec lesquels on les cuisine ! Autant en profiter !