La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Duo Campanelles/épinards en gratin
Duo Campanelles/épinards en gratin - ©Bernard Lagorce

Duo Campanelles/épinards en gratin

Diffusion du jeudi 11 octobre 2018 Durée : 6min

Duo Campanelles/épinards en gratin

Par personne :

½ louche de pâtes « campanelles » crues (si possible aromatisées à l’ail)*, ½ c à c de vinaigre de cidre, sel et poivre, 1 c à c d’huile d’olive, 2 c à s de fromage râpé, ½ louche de feuilles d’épinard CRUES lavées, équeutées et finement ciselées. 

         Dans une casserole, faire bouillir de l’eau accompagnée du vinaigre + sel puis verser les pâtes et dès que l’eau reprend l’ébullition, éteindre et couvrir. Laisser ainsi quelques min puis égoutter les Campanelles et les remettre dans la casserole. Ajouter l’huile, mélanger, ajouter la moitié des épinards, mélanger, ajouter la moitié du fromage et bien mélanger. Préchauffer le four Th 7 (210°). Dans un plat allant au four, déposer les 2/3 des pâtes, dessus répartir les épinards restants. Dessus répartir le fromage restant. Dessus répartir les pâtes restantes. Enfourner et cuire 15 min (jusqu’à ce que les pâtes du dessus soient dorées).

ASTUCES :

*Pour cette recette j’ai choisi les pâtes Lunatelli, des campanelles –en forme de clochette- aromatisées à l’ail ainsi inutiles de mettre de l’ail dans la recette !

Une recette qui est très jolie à l’œil. L’acidulé des épinards mêlé à la douceur de ces pâtes aromatisées à l’ail donne un résultat très raffiné.