La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Pudding limousin
Pudding limousin - ©Bernard Lagorce

Pudding limousin

Diffusion du mardi 6 novembre 2018 Durée : 4min

Pudding limousin

Par personne :

3 tranches de pain rassis  mis à tremper dans de l’eau, 1 c à s de verdure (blette, persil, etc. seuls ou en mélange) hachée, sel et poivre, 2 ou 3 pruneaux mis à tremper, 1 œuf, 1 c à c de farine de blé noir.

Pour graisser le moule, du beurre, de la margarine ou du papier sulfurisé.

         Dénoyauter les pruneaux puis les couper en morceaux. Presser le pain afin de « l’essorer » ! Dans un saladier, mettre le pain, la verdure, les pruneaux, l’œuf et la farine, bien mélanger. Saler et poivrer et mélanger. Graisser un moule à cake, y répartir la préparation et enfourner sans préchauffage. Cuire 25 mn Th6 (210°). Servir chaud ou froid.

ASTUCES :

Un plat à servir chaud ou froid, accompagné d’une salade, de fromage, de confiture, de fromage blanc, etc. A chacun d’y ajouter ses ingrédients « fétiches »,  des petits dés de jambon, du fromage râpé, d’autres herbes, d’autres fruits secs. Et si il en reste, on coupe des petits morceaux que l’on fait revenir dans un peu de matière grasse dans une poêle ou au four à déguster à l’apéritif, à mettre dans une salade, à proposer tels des gnocchis en légumes !