La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Suprême de volaille aux échalotes confites
Suprême de volaille aux échalotes confites © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

La recette de Régine ROSSI LAGORCE Suprême de volaille aux échalotes confites

Diffusion du jeudi 26 octobre 2017 Durée : 5min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Suprême de volaille aux échalotes confites

Par personne :

1 suprême de poulet ou de pintade, 8 échalotes non épluchées, sel et poivre, 1 c à s de vinaigre de cidre, 1 c à c de beurre, 8 c à s d’eau, 1 c à c de crème fraîche.

Placer le suprême dans une cocotte, dessus verser le vinaigre puis retourner la volaille afin qu’elle soit totalement enrobée. Ajouter l’eau, le beurre, poivrer, couvercler et enfourner sans préchauffage. Cuire 30 mn Th 6 (180°) mais à mi-cuisson ouvrir et contempler. Si le liquide est totalement évaporé ajouter 5 c à s d’eau chaude puis couvercler à nouveau et finir la cuisson. Sortir les échalotes de la cocotte mais laisser celle-ci dans le four afin que les sucs se mélangent et aussi pour que le suprême soit toujours moelleux. Extraire la pulpe des échalotes. Sortir la cocotte, sortir le suprême, le dresser, à côté dresser les échalotes, déglacer avec la crème et servir entourer de la sauce obtenue.

ASTUCE :

La cuisson à la cocotte couverclée s’appelle cuisson à la cloche. Elle est idéale pour les volailles car elle leur confère un merveilleux moelleux. Le beurre est lui aussi indispensable pour le gout mais aussi pour le moelleux. J’ai proposé cette recette avec une purée de butternut.