La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Ratatouille en omelette
Ratatouille en omelette - ©Bernard Lagorce

Ratatouille en omelette

Diffusion du vendredi 30 novembre 2018 Durée : 7min

Ratatouille en omelette

Par personne :

1 œuf, 1 c à s de lait, 4 c à s de ratatouille en conserve, sel et poivre, 1 c à c de matière grasse et facultatif du vinaigre de cidre en accompagnement.

         Egoutter la ratatouille mais surtout ne pas jeter le jus*. Pendant ce temps, battre ensemble œuf et lait jusqu’à obtenir une préparation mousseuse, saler et poivrer et battre un peu plus. Une fois la ratatouille bien égouttée, l’ajouter à la préparation œuf et lait et mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Dans une poêle, chauffer la matière grasse puis verser la préparation. Lorsque la première face est cuite, la faire glisser sur un plat puis la retourner afin que la seconde face cuise ou bien couvercler lors de la cuisson de la 1ère face et ainsi la 2de face cuira aussi ! 

ASTUCES :

*Ce petit jus de ratatouille peut servir pour cuire des pâtes, du riz, de la semoule, pour une soupe (avec du vermicelle) mais aussi pour faire une petite sauce qui accompagnera cette omelette. Par personne, porter à ébullition 2 c à s de jus, une fois tiède, ajouter 1 c à c de vinaigre de cidre et servir froid avec l’omelette.

Pour une omelette plus légère, incorporer d’abord le jaune d’œuf au lait, battre le blanc en neige et l’incorporer une fois la ratatouille mélangée à la préparation jaune d’œuf/lait.