La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Crépia aux Puntarelles
Crépia aux Puntarelles - ©Bernard Lagorce

Crépia aux Puntarelles

Diffusion du lundi 3 décembre 2018 Durée : 5min

Crépia aux Puntarelles

Par personne :

1 c à s de farine, sel et poivre, 1 œuf, 2 c à s de lait, 5  tiges et quelques feuilles de Puntarelles, 1 c à c de matière grasse pour la cuisson, facultatif pour le décor 2 ou 3 pointes de puntarelles.

         Ôter les feuilles des puntarelles et les réserver. Couper la base des tiges, les nettoyer si nécessaire, les couper en 2 puis les couper en fins bâtonnets. Les déposer dans une casserole avec 1 c à s d’eau, couvrir et cuire 5 mn puis égoutter si nécessaire et laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger ensemble farine, sel, poivre, œuf et lait. Ajouter les puntarelles refroidies. Chauffer la matière grasse, verser la préparation. Dès que les bords commencent à crépiter, couvrir et laisser cuire 5 mn. C’est prêt !

Décorer avec les pointes de puntarelles crues.

ASTUCE :

*Le vrai nom des puntarelles est la Chicorée de Catalogne. Une chicorée peu agressive dont les feuilles se mangent cuites ou crues. Entre ces feuilles des tiges qui font penser à des asperges, des tiges creuses qui elles sont un peu plus amères. Elles se dégustent cuites ou crues. Pour les manger crues, et pour qu’elles se départissent de leur légère amertume, il faut tout simplement les laisser tremper au moins 1 h dans de l’eau froide.

Les puntarelles peuvent être remplacées par d’autres légume