La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Surprises aux amandes et au miel
Surprises aux amandes et au miel - ©Bernard Lagorce

Surprises aux amandes et au miel

Diffusion du lundi 24 décembre 2018 Durée : 4min

Surprises aux amandes et au miel

Par personne (pour 2 surprises) :

½ pomme épluchée, 1 c à s de miel, 1 c à s d’amandes en poudre, 1 c à s de farine de blé, 1 p de sel, 2 p de levure chimique et facultatif 2 p de cannelle en poudre et 2 pralines écrasées.

Pour graisser 2 petits moules, 2 carrés découpés dans du papier sulfurisé. 

         Couper la pomme en petits morceaux et la cuire à couvert en surveillant qu’elle n’attrape pas ! La laisser refroidir. Pendant ce temps, dans un saladier déposer miel, amandes, farine, sel, épices et bien mélanger. Ajouter 2 c à s de pommes et bien mélanger. Préparer le papier sulfurisé et le déposer dans les moules. A la préparation, ajouter la levure, mélanger et répartir dans les moules. Dessus répartir les pralines. Enfourner sans préchauffage et cuire 20 min Th 6 (180°). Laisser refroidir dans le four entrouvert. Démouler et soit laisser ou retirer le papier sulfurisé. 

ASTUCES :

Il est préférable de moudre les amandes à la dernière minute. Choisir un miel toutes fleurs car sa densité fera que le gâteau lèvera plus aisément. Il est préférable que la cannelle soit réduite en poudre au dernier moment. Les pralines peuvent être remplacées par des amandes écrasées.