La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Butternut sautée aux noix
Butternut sautée aux noix © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

La recette de Régine ROSSI LAGORCE. Butternut sautée aux noix

Diffusion du mardi 31 octobre 2017 Durée : 5min

aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Butternut sautée aux noix

Par personne :

1 louche de Butternut épluchée et coupée en forme de frites (mais plus fines), sel et poivre, 1 louche d’épinards lavé, équeutés et ciselés, 1 c à c de matière grasse, 10 cerneaux de noix émincés, 1c à c de vin de noix.

Chauffer la matière grasse dans une poêle et y verser les frites, remuer et faire dorer les frites 8 à 10 min environ. Saler et poivrer. Mélanger. Les placer dans une assiette ou un plat et réserver au chaud. Chauffer à nouveau la poêle, y déposer les épinards, saler (peu) et poivrer, remuer sans cesse, ajouter le vin et remuer. Mettre les épinards sur une moitié de la poêle et dans l’autre verser les noix et les torréfier 1 min. Eteindre. Répartir les épinards au centre des frites, dessus saupoudrer les noix et servir.

ASTUCE :

Pas toujours facile de maintenir au chaud, alors quelques astuces : au four à couvert, à la vapeur, au bain-marie… Les épinards peuvent être remplacés par des feuilles de blettes, de l’oseille ou du chou finement émincé. Pour un épluchage plus facile de la Butternut, la couper en rondelles et les éplucher ensuite. Le vin de noix peut aussi être remplacé par du vin blanc ou un autre vin apéritif (muscat ou autre).