La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Duo Chou rouge/ananas
Duo Chou rouge/ananas - ©Bernard Lagorce

Duo Chou rouge/ananas

Diffusion du lundi 14 janvier 2019 Durée : 5min

Duo Chou rouge/ananas

Par personne :

1 louche de feuilles de chou rouge, sel et poivre, 3 fines tranches d’ananas frais avec la peau et 1 tranche d’ananas plus épaisse peau ôtée, ½ c à c de beurre, 1 c à c de vinaigre de cidre, 1 c à c d’huile.

Emincer très finement les feuilles de chou, les placer dans un saladier. Saler et poivrer et mélanger. Laisser reposer 10 à 15 min puis ajouter le vinaigre, mélanger et réserver. Pendant ce temps, faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer les tranches fines d’ananas (celles avec la peau) sur chaque face (quelques minutes suffisent). Couper la tranche épaisse en petits morceaux, les ajouter au chou, mélanger. Ajouter l’huile et mélanger. Couper les tranches dorées en 2, les disposer tout autour d’une assiette ou d’un plat. Dans le milieu, répartir la préparation chou/ananas et servir.

ASTUCES :

Pour cette recette, l’ananas doit être à belle maturité et pour le constater, il faut pouvoir tirer une de ses feuilles facilement. Je conseille de découper l’ananas au-dessus d’une assiette creuse dans laquelle le jus pourra être recueilli et il suffira après de l’ajouter au mélange chou/ananas.

A servir en assiette individuelle ou sur un plat familial. Ce mélange est subtil, frais. Le chou est adouci par l’ananas et l’ananas est mis en valeur grâce au chou.