La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Pesto limousin
Pesto limousin © Radio France - ® Régine Rossi Lagorce

La recette de Régine ROSSI LAGORCE Pesto limousin

Diffusion du jeudi 2 novembre 2017 Durée : 4min

Aujourd'hui dans la cuisine de Régine

Pesto limousin

Pour 1 bocal :

1 bouquet de persil lavé, essoré et équeuté, sel et poivre, 1 c à s d’huile de noix, 2 gousses d’ail épluchées et finement émincées, 1 louche de cerneaux de noix finement émincés, de l’huile de noix.

Emincer et ciseler finement le persil et le placer dans 1 poêle avec la c à s d’huile, remuer et chauffer 5 à 6 jusqu’à ce qu’il devienne couleur vert sapin mais ne pas le laisser griller ni même dorer. Saler et poivrer et remuer. Ajouter l’ail et les cerneaux de noix et bien mélanger. Ne pas laisser refroidir et mettre cette préparation dans un bocal, ajouter de l’huile jusqu’à hauteur, remuer et laisser refroidir. Ensuite ajuster l’huile afin qu’elle remplisse et dépasse la préparation. Fermer le bocal et proposer ce pesto avec…tout !

ASTUCE :

Un pesto à proposer avec des viandes chaudes comme froides, des légumes, des pâtes, des pommes de terre, du riz, des légumes secs, avec une soupe, du fromage blanc, des fromages, à tartiner sur du pain toasté, etc.

L’huile de noix peut être remplacée par de l’huile d’olive ou autre. Ne pas hacher ni le persil ni les noix car cela donnerait de l’amertume au persil et changerait le gout des noix. Il est préférable de prendre des noix entières et de sortir les cerneaux soient même, ainsi le gout sera au rendez-vous !