Replay du mercredi 27 février 2019

Magret de canard à la limousine

- Mis à jour le
Magret de canard à la limousine
Magret de canard à la limousine - ©Bernard Lagorce

Magret de canard à la limousine

Pour 2 personnes :

1 magret de canard, sel et poivre, 2 c à s de vinaigre à la pulpe de fruits (tomates, poivrons et piments rouges) de la maison Delouis.

Ôter la graisse du magret sur 1 moitié puis le placer –côté graisse- dans une poêle et le faire cuire à l’unilatéral à feu modéré 12 à 15 min. Saler et poivrer. Retourner le magret et le faire dorer 3 à 5 min. Ôter le magret le placer sur une planche à découper. Dans la poêle, le vinaigre +1 c à s d’eau chaude et chauffer à feu fort. Couper le magret en tranches. Sur une assiette chaude ou un plat chaud, dresser le magret, saler et poivrer et placer la sauce à côté. Servir. 

ASTUCES :

La cuisson du magret dépend de l’épaisseur. Si le magret est sous vide, le sortir du sous vide la veille et dans tous les cas, le placer à température ambiante au moins 1 h avant de le travailler. Le vinaigre utilisé est le vinaigre Delouis à la pulpe de fruits –tomates, poivron et piment rouges. Il peut être remplacé par un autre vinaigre aromatisé de belle qualité ou par un vinaigre de cidre et du jus d’orange + 1 peu de miel. 

Mots clés: