La vie en Bleu : cuisine

La Vie en Bleu : La recette de Régine

Du lundi au vendredi à 10h38

Conférence au chocolat
Conférence au chocolat - ©Bernard Lagorce

Conférence au chocolat

Diffusion du mardi 12 mars 2019 Durée : 4min

Conférence au chocolat

Par personne :

1 poire Conférence lavée, essuyée, non épluchée*, 20 g de chocolat noir (+ 1 carré de chocolat au lait si on n’aime pas le chocolat trop fort), 1 c à s de café (liquide) et facultatif 1 p de noix de muscade râpée.

Dans un bol mettre chocolat, café et muscade et cuire au bain-Marie jusqu’à ce que le chocolat soit fondu et forme une pâte onctueuse et homogène (remuer de temps en temps). Pendant ce temps, couper la poire en 6 rondelles et les cuire soit dans un peu d’eau soit au four à micro-ondes jusqu’à ce qu’elles commencent à devenir presque translucides. Les sortir et les laisser égoutter. Dans un plat familial ou assiette individuelle, une par une, disposer les rondelles et recouvrir chacune d’elle de chocolat chaud (au besoin réchauffer la préparation, toujours au bain-Marie). Servir chaud, tiède ou froid.

ASTUCES :

*De laisser la peau à la poire fait qu’elle ne s’écrase pas.

Ce dessert peut être agrémenté d’une boule de glace à la vanille, d’un sorbet à la poire ou au citron. Une crème anglaise ou une crème Chantilly seraient aussi très agréables. Quelques physalis pour le décor